En un an, nous aurons parcouru sur Liladhoc 14 170 milles nautiques ( plus de 26 240 km ) et visité 16 pays. Un tour de l’Atlantique !
Nous voici de retour à notre point de départ. La boucle est bouclée !

Nous avons conscience de notre chance. La chance d’avoir pu réaliser un rêve. Le bonheur d’avoir partagé en famille une année constellée de découvertes aussi plurielles que fascinantes. Par goût pour la vie.
Heureux d’être partis, heureux de rentrer !
Cette « déconnexion » d’une année avec le quotidien nous a permis de prendre un recul suffisant pour faire de nouveaux choix et avoir conscience de l’essentiel.
Même si le syndrôme de Tarzan à Manhattan se fera sûrement sentir plus d’une fois, nous savons que l’essentiel nous attend. La famille, les amis, les gens que nous aimons. Et puis notre vie de terriens, nos attaches à la presqu’île de Lège Cap-Ferret et à notre petit cata « Wakfu », un KL 28, avec lequel nous naviguons sur le bassin d’Arcachon en saison. Vivre sans le plaisir de la mer ?! Inconcevable !
Liladhoc, notre allié, continuera à naviguer fidèlement au gré des vents et des mers avec d’autres équipages. Sa location nous permettra de le garder pour en profiter de nouveau plus tard …
Des idées de grands voyages font déjà leurs apparitions, mais en bons Gascons, nous les laisserons mûrir … Comme le bon vin !

Nous sommes contents d’avoir pu partager avec vous, fidèles lecteurs du blog, notre tour de l’Atlantique 2012-2013.
Les Liladhociens vous disent à bientôt ! 🙂

20130715-191404.jpg

"

  1. Louis Olivier dit :

    Bon retour chez nous !
    C’est les bars tendus et le cœur chaud que nous vous attendons…
    Mille aventures vous attentent ici aussi et parmi elles celles des joies de l’amitié.

    Gros bisous

  2. Galan dit :

    Nous sommes fiers de vous et heureux de vous savoir de retour en bonne santé . Le bassin d’Arcachon va vous sembler bien petit, mais c’est chez nous , nous l’aimons comme vous, je suppose……on vous embrasse de Lacanau ou nous sommes actuellement.

  3. monique dit :

    En réalisant votre rêve vous nous avez fait rêver aussi….. Merci pour votre blog si bien documenté et illustré . A bientôt le plaisir de vous retrouver en Aquitaine où de nouvelles aventures vous attendent ! Bravo!
    Bisous .
    Monique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s