Petit Saint-Vincent, Grenadines de Saint-Vincent
Mercredi 13 et jeudi 14 février
Nous voici ancrés devant une très belle plage. Petit St.-Vincent est la dernière île des Grenadines dépendant de Saint-Vincent. Bon, ok, nous assumons notre clandestinité : nous avons fait notre « sortie du territoire » des Grenadines de St.-Vincent le 13 au matin et aurions dû quitter le territoire. Tant pis ! Une certaine tolérance semble être admise pour une courte escale …
En face, Petite Martinique ( Grenadines de Grenada), plus urbanisée.
Petit St.-Vincent est une île privatisée, occupée par un hôtel Resort appartenant à un Américain. Les installations luxueuses sous forme de cottages se fondent bien dans le paysage.
Après une baignade inévitable dans cette eau limpide au camaïeu de bleus, nous laissons les enfants sur les bateaux (les deux Théo, Nicolas, Mathis et Yohan sur Liladhoc) et partons en exploration sur l’île. Nous attachons les annexes à un ponton à « dinghy ». Le début de la balade nous confronte d’entrée de jeux aux gardes en vélo de l’hôtel de luxe qui nous expliquent gentiment que nous ne pouvons pas circuler sur les chemins réservés aux clients de l’hôtel. Le tout est de trouver un chemin pour faire le tour de l’île !
Nous suivons ses conseils et partons à l’opposé. Notre escapade tranquille nous amènera à un « trail » caillouteux et pentu, peuplé d’embûches … ( racines sur le sentier, mancelliniers qui laissent couler leur sève toxique sur nos bras nus) qui nous permettra de traverser l’île et de bénéficier d’un panorama magnifique à 85 mètres d’altitude. Gag à l’arrivée au sommet : 2 sièges en teck pour admirer la vue ! Parés pour l’aventure de l’extrême, nous sommes chaussés de tongs, Pascal porte sa petite Elisa, qui commence à avoir froid en maillot de bain sur ses épaules, Éric et Stéphane glissent sur les cailloux mouillés par l’averse tropicale -que nous avons affrontée avec bravoure- et biensûr nous n’avons pas de lampe de poche et rentrons à la nuit tombée, n’ayant pas estimé le temps nécessaire à notre fulgurante ascension du « Marni Hill » !!!
Forcément, cette aventure de l’extrême nous oblige à un apéro dînatoire sur Humanes. Mathis et ses potes sont sur Liladhoc et continuent leur partie de Playmobil et de Nintendo DS. Yohan se sentant un peu » rejeté » par les plus grands -comme il dit- nous suit sur Humanes où il se fait bichonner par les filles, Emma, Inès et Adélie.
Le lendemain matin est un peu dur compte tenu du fait que Mathis a partagé sa cabine avec les deux Théo et que la nuit a été courte en sommeil et longue en rigolades. Toute la table du cockpit est jonchée de Lego ! On pousse les vaisseaux spatiaux et les Ninjagos pour déjeuner. Les enfants se régalent d’un jus de fruits de la passion ( ou maracuja) fait maison et de céréales. Ils passeront la journée à jouer ensemble et à goûter des crêpes au Nutella sur le trampoline. Dire que leurs petits camarades de France sont enfermés dans leur classe, à ne pas pouvoir bouger sur leur chaise, avec une pluie battante qui les attend pour la récré ! La rentrée 2013 va sans doute être … difficile !
Expérience réussie : les bateaux Lego flottent !
Reine de Saba et devant lui Humanes prennent le soleil
Lilly Rose ne se balance pas comme un yoyo, la baie est abritée (quoi, qui a dit que les catas se moquaient des monocoques ?!)
Séance marionnettes dans le hamac …
… Mais je joue aussi au boulanger et j’ai les mains qui collent !!! Et puis …
pas trop dur cette vie ?