Tobago Cays, Grenadines de Saint-Vincent
Tobago Cays, du jeudi 7 au dimanche 10 février
Cinq îlots perdus dans une multitude de coraux, accessibles par des passes, protégées du large par une immense barrière de corail appelée » le fer à cheval » (« Horse Shoe Reef ») et une autre plus à l’est, le récif de « la fin du monde » (World´s End Reef »).
Nous jetons l’ancre au milieu d’un camaïeu de bleus et de vert, entre Petit Rameau, Petit Bateau et Baradal. Nous sommes loin d’être seuls au monde, mais il y a de la place pour nous !
Yohan nage avec ses manchons, son masque et son tuba. Il adore suivre les poissons, jusqu’au moment au une raie plus grosse que lui passe harmonieusement au-dessous de lui. Panique totale, cris, il a eu très peur, le pauvre ! Un monsieur le ramène sur la langue de sable et j’arrive essouflée pour le réconforter. Il a bu un litre d’eau et toussote ! Plus de peur que de mal !
Nous nous laissons convaincre par Romeo, le boy boat qui nous avait vendu le petit thon à Mayreau, de participer à un barbecue de langoustes sur la plage de l’île de Baradal dès la tombée de la nuit. Nous sommes 10 à manger de la langouste et 8 à manger du poulet. La langouste grillée au barbecue n’a pas son pareil, elle est savoureuse à souhait ! Les enfants jouent près de nous sur la plage et la soirée est exquise !
Initiation à la plongée depuis l’île de Jamesby. Stéphane d’Humanes et Pascal de Lilly Rose ont rempli plusieurs bouteilles pour l’occasion.
Petit Tabac
Superbe !
Allons-nous trouver la réserve de rhum de Jack Sparrow ?? (Cf « Pirates des Caraïbes 1 »)
incroyable quantité de poissons! Et quelle majesté dans le choix des couleurs!
Bises à tous les cinq. Jacqueline